Download 1940 De L'abime a L'esperance by Gallo Max PDF

By Gallo Max

392pages. in8. Broché.

Show description

Read Online or Download 1940 De L'abime a L'esperance PDF

Similar french_1 books

Чертежи кораблей французского флота: CASSARD 1886

Изображения: черно-белые рисунки

Travailler avec les chinois : 8 clés opérationnelles pour réussir

L. a. Chine pose un défi aux dirigeants occidentaux : elle remet en query presque tous les outils et méthodes couramment appliqués par le administration foreign. Pour aider les managers à mener à bien leurs projets avec les Chinois, les auteurs proposent une démarche en trois étapes. : 1 : Identifier les quelques grandes logiques culturelles qui façonnent les comportements de leurs interlocuteurs chinois : les logiques de face, los angeles puissance du modèle familial, leur forme particulière d'individualisme and so forth.

Extra resources for 1940 De L'abime a L'esperance

Sample text

Puis on traitera avec le Royaume-Uni. Et après, on se tournera vers cette Russie soviétique, cette URSS avec qui on a signé le 23 août 1939 un pacte de non-agression, avec qui l’on s’est partagé la Pologne vaincue, mais dont les initiatives dans les pays Baltes, en Finlande, montrent l’agressivité, les ambitions. Il faudra la briser, faire des étendues russes l’espace vital allemand. Mais chaque chose en son temps. Le jeudi 23 novembre 1939, Hitler réunit à la Chancellerie du Reich les généraux en chef et les officiers d’état-major.

Il leur parle les yeux fixes. Mais le visage est mobile. Le ton est exalté. Les mains s’ouvrent et se crispent, ponctuent chaque mot : � Aucun militaire, aucun civil ne pourrait me remplacer, dit-il. Je suis convaincu de la puissance de mon intelligence, et de ma fermeté. Nul n’a jamais accompli ce que j’ai accompli.  » Il se raidit, dressé sur la pointe des pieds, les poings fermés devant son visage : � Ma décision est irrévocable, martèle-t-il. J’attaquerai la France et l’Angleterre au moment le plus favorable et le plus proche.

De Gaulle salue, traverse les salles silencieuses. Il a l’impression de se trouver dans un couvent. Il s’étonne. Le général Gamelin a choisi de partager son quartier général en trois : au sien s’ajoute celui du général Georges à La Ferté-sous-Jouarre, le plus à l’est ; et celui du général Doumenc et les services administratifs sont à Montry. Comment peut-on commander en chef dans ces conditions ? De Gaulle s’éloigne, mal à l’aise. Il respecte l’intelligence, l’esprit de finesse, l’estime de soi de ce grand chef, mais Gamelin s’apprête dans son « cloître à assumer tout à coup une responsabilité immense en jouant le tout pour le tout sur un plateau » que de Gaulle estime mauvais.

Download PDF sample

Rated 4.04 of 5 – based on 19 votes