Download À nos amis by comité invisible PDF

By comité invisible

À ceux pour qui l. a. fin d'une civilisation n'est pas los angeles fin du monde ;
À ceux qui voient l'insurrection comme une brèche, d'abord, dans le règne organisé de los angeles bêtise, du mensonge et de los angeles confusion ;
À ceux qui devinent, derrière l'épais brouillard de « los angeles crise », un théâtre d'opérations, des manœuvres, des stratégies - et donc los angeles possibilité d'une contre-attaque ;
À ceux qui portent des coups ;
À ceux qui guettent le second propice ;
À ceux qui cherchent des complices ;
À ceux qui désertent ;
À ceux qui tiennent bon ;
À ceux qui s'organisent ;
À ceux qui veulent construire une strength révolutionnaire, révolutionnaire parce que good ;
Cette modeste contribution à l'intelligence de ce temps.

Show description

Read or Download À nos amis PDF

Best french_1 books

Чертежи кораблей французского флота: CASSARD 1886

Изображения: черно-белые рисунки

Travailler avec les chinois : 8 clés opérationnelles pour réussir

L. a. Chine pose un défi aux dirigeants occidentaux : elle remet en query presque tous les outils et méthodes couramment appliqués par le administration overseas. Pour aider les managers à mener à bien leurs projets avec les Chinois, les auteurs proposent une démarche en trois étapes. : 1 : Identifier les quelques grandes logiques culturelles qui façonnent les comportements de leurs interlocuteurs chinois : les logiques de face, los angeles puissance du modèle familial, leur forme particulière d'individualisme and so on.

Extra info for À nos amis

Example text

L’épuisement des ressources naturelles est probablement bien moins avancé que l’épuisement des ressources subjectives, des ressources vitales qui 32 Merry crisis and happy new fear frappe nos contemporains. Si l’on se plaît tant à détailler le ravage de l’environnement, c’est aussi pour voiler l’effarante ruine des intériorités. Chaque marée noire, chaque plaine stérile, chaque extinction d’espèce est une image de nos âmes en lambeaux, un reflet de notre absence au monde, de notre impuissance intime à l’habiter.

Abandonner l’idée de paix est la seule paix véritable. Face à la catastrophe occidentale, la gauche adopte généralement la position de lamentation, de dénonciation et donc d’impuissance qui la rend haïssable aux yeux mêmes de ceux qu’elle prétend défendre. L’état d’exception dans lequel nous vivons n’est pas à dénoncer, il est à retourner contre le pouvoir lui-même. Nous voilà soulagés, à notre tour, de tout égard pour la loi – à proportion de l’impunité que nous nous arrogeons, du rapport de force que nous créons.

Car le but de la prophétie n’est jamais d’avoir raison sur le futur, mais d’opérer sur le présent : imposer ici et maintenant l’attente, la passivité, la soumission. 35 A nos amis Non seulement il n’y a pas d’autre catastrophe à venir que celle qui est déjà là, mais il est patent que la plupart des désastres effectifs offrent une issue à notre désastre quotidien. Nombre d’exemples attestent du soulagement de l’apocalypse existentielle par la catastrophe réelle, du séisme qui frappa San Francisco en 1906 à l’ouragan Sandy qui dévasta une partie de New York en 2012.

Download PDF sample

Rated 4.30 of 5 – based on 41 votes